Retrouvez-nous sur
publications

Alcyon entre au capital de CaptainVet

C’est avec un grand plaisir qu’Alcyon annonce son entrée au capital de l’acteur numéro 1 de la prise de rendez-vous en ligne vétérinaire avec référencement, CaptainVet. Cette annonce vient renforcer le rôle d’Alcyon aux côtés des vétérinaires pour favoriser le développement de leur structure en leur proposant des solutions pour mieux communiquer avec leurs clients et être plus visibles.


Gagnante de la coupe de France de la FrenchTech, la start-up CaptainVet met à la disposition d’Alcyon son savoir-faire en matière de webmarketing B to C et ses capacités d’innovation. En échange, Alcyon, leader de la distribution de produits vétérinaires, lui assure un déploiement via son réseau commercial et ses supports de communication tant en France qu’en Italie et en Belgique.


L’association entre Alcyon et CaptainVet était naturelle car nous partageons des valeurs similaires. Nous souhaitons construire de solutions ingénieuses pour les vétérinaires tout en cultivant l’authenticité dans nos relations humaines.


Cette prise de participation s’inscrit pleinement dans la stratégie digitale d’Alcyon qui se décline en 2 axes fondamentaux pour les vétérinaires :
- la relation des vétérinaires avec leur centrale, ou comment faciliter les approvisionnements et la gestion de leur structure vétérinaire. C’est tout le sens du travail de fond que nous réalisons sur alcyon.com et dr.veto.
- la relation des vétérinaires avec leurs clients, ou comment mieux communiquer avec les clients et apporter un flux supplémentaire de chiffre d’affaires ou de trafic aux établissements vétérinaires. Les sites internet Chezmonveto et CaptainVet s’inscrivent dans cet objectif.


En entrant au capital de CaptainVet, Alcyon dote les vétérinaires d’un avantage concurrentiel précieux, par la mise à disposition de services nécessitant des compétences digitales du même niveau que celles possédées par les plus grands acteurs de l’e-commerce. Et Alcyon garantit aux vétérinaires la protection de leurs données avec un engagement fort : l’ensemble des données traitées doit servir les intérêts de chaque structure vétérinaire et non une société tierce.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.