Retrouvez-nous sur
publications

CARSAT

Pour prévenir les risques physiques des vétérinaires, la CARSAT préconise l’acquisition d’équipements ergonomiques et accompagne les vétérinaires en subventionnant une partie du montant de l’achat de matériel adapté.

 

Les aides financières

Comment fonctionne la subvention Carsat ?

Pour protéger la santé des salariés, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés les subventions « TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) Pros diagnostic » et « TMS Pros Action ».                                                                        

Ces subventions vous permettent de financer l’achat d’équipements contre les troubles musculosquelettiques, former vos collaborateurs et établir un plan d’action.

 

TMS PROS DIAGNOSTIC : une aide financière pour lutter contre les troubles musculosquelettiques  

L’entreprise pourra bénéficier de la subvention « TMS Pros diagnostic » à hauteur de 70 % du montant des prestations hors taxes (HT).

La subvention est plafonnée à 25 000 € et les demandes sont acceptées dans la limite du budget alloué à cette aide financière. Plusieurs prestations peuvent être financées dont la réalisation d’une étude ergonomique des situations de travail afin de prévenir les TMS.

La subvention « TMS Pros Diagnostic » pourra être suivie d’une demande de subvention « TMS Pros action ».

 

TMS PROS ACTION : une aide d’équipement et formation pour prévenir les troubles musculosquelettiques  

Elle a pour but d’aider les entreprises à s’équiper de nouveaux matériels et à financer des formations pour diminuer les contraintes physiques lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes. L’entreprise pourra bénéficier de la subvention « TMS Pros Action » à hauteur de 50 % du montant de l’investissement hors taxes (HT).

Les demandes sont acceptées dans la limite du budget alloué à cette aide financière. La subvention « TMS Pros Action » suppose des prérequis, consistant à s’appuyer sur un diagnostic préalable et un plan d’actions établi en conséquence.

 

Pour plus de renseignements contactez nos équipes au 04 72 26 24 45.